Que justice soit faite
Titre original: Law Abiding Citizen
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Thriller
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
02/06/2010
Durée: 1h48
Synopsis :
Que fait un honnête citoyen quand la justice l'abandonne ? Clyde Shelton assiste au meurtre de sa femme et de sa fille au cours d'un braquage brutal. Les coupables sont arrêtés et jugés, mais le marché conclu entre l’avocat Nick Rice et la défense, a de quoi dégoûter Clyde. Dix ans plus tard, il veut que justice soit faite. Il assassine les deux coupables en prenant soin de leur infliger d’atroces souffrances. Mais il ne s’arrête pas là... De sa cellule, Clyde orchestre les meurtres des toutes les personnes impliquées dans l’affaire. Sa vengeance prend des proportions apocalyptiques...
-
5.0/10 Cote de du film Que justice soit faite
Avis des internautesdu film Que justice soit faite
- 1
Publié le 3 juillet 2010
Il ne faut pas attendre plus d'une minute de film pour qu'on viole et tue l'épouse et la fille de Butler. On aura compris que ce n'est pas la psychologie des personnages qui intéresse le réalisateur. Invraisemblable et réac.
Publié le 17 juin 2010
Scénario inventif et tout à fait original, une série B de bonne facture qui se laisse regarder avec plaisir, en dépit d'une distribution parfois poussive (en particulier la maire, aucune crédibilité et la pire prestation de l'année). Il manque un grand nom, p ex un John Malkovitch dans le rôle principal, pour faire de ce film un honnête succès de salle.
Publié le 8 juin 2010
Un homme met en application un plan particulièrement sadique et jubilatoire (et parfois assez gore, même si ça reste suggéré) pour tuer les meurtriers de sa famille ainsi que tous ceux qui ont aidé les criminels à allèger leur peine. Le scénario tient assez bien la route, les psychologies des personnages aussi, même si tout n'est pas expliqué de façon très claire (ce qui pour moi est un compliment, je n'aime pas qu'on prenne le public pour des abrutis auxquels il faut tout expliquer, mais je suis certains quitteront la salle sans avoir compris ce que voulait ce type au final, vu que ce n'est pas la vengence). Et le message moral est au final un peu douteux : faut-il faire justice soi-même ? Faut-il durcir les peines même sans preuves ?
Publié le 4 juin 2010
Le réalisateur de "The Italian Job" séduit une nouvelle fois, avec ce thriller bien ficelé, qui offre un scénario original (bien que par moments invraisemblable) et surtout un formidable duel d'acteurs, Gerard Butler et Jamie Foxx en très grande forme.
- 1
desmo